12/07/2006

Le CRJ porte ses fruits
Cette initiative révèle la volonté des élus des Pays de la Loire de mieux représenter la jeunesse, ou plutôt les jeunesses, dans toutes leurs diversités.
Ce nouveau Conseil régional des Jeunes a émis des avis sur le logement et l'énergie, éclairant la politique des élus de la Région. Les jeunes élus ont également émis des propositions concernant l'orientation, notamment, sur le passage de la formation initiale vers la qualification professionnelle.
La consultation du CRJ a fait évoluer le textes définissant la politique culturelle de la Région des Pays de la Loire. Enfin les jeunes élus réalisent un site Internet, qui sera une plateforme pour réaliser et faire connaitre leurs actions, ainsi qu'un manifeste pour mieux définir et affirmer leur démarche citoyenne.
Pour postuler au CRJ, les candidatures doivent être adressées avant le 21 mars (la 1ère séance du CRJ se tiendra le samedi 5 avril) à :
Région des Pays de la Loire
1 rue de la Loire
44966 Nantes cedex 9 ou crj@paysdelaloire.fr
Un lien sur le blog de Jacques Auxiette, pour plus d'informations sur le CRJ des Pays de la Loire.

Pour consulter cet article, vous devez être adhérent.

Adhérez à l'Anacej