28/11/2007

Semaine du développement durable du 1er au 7 avril
Ce site présente notamment toute une série de bonnes pratiques alimentaires à suivre au quotidien afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'Ademe suggère par exemple de consommer des aliments de saison produits localement, d'éviter les emballages inutiles, d'acheter des produits non calibrés, de réduire la consommation de viande, de limiter la consommation de plats congelés et préparés, de faire ses courses à proximité du domicile ou encore de diminuer les consommations énergétiques à la cuisine avec des appareils électroménagers de classe A ou B.

Cette 6ème édition de la semaine du développement durable se donne pour but d'informer en particulier le grand public des modes de production et de consommation durables (acheter un produit implique d'acheter non seulement les conditions de travail de ceux qui le produisent mais également les conditions de fabrication, d'évolution et de destruction de ce même produit).

Un outil util pour expliquer la Semaine du Développement Durable aux enfants: le hors-série de Images Doc réalisé pour cette occasion.

Les principaux liens sur la semaine du développement durable:

Pour consulter cet article, vous devez être adhérent.

Adhérez à l'Anacej