05/10/2009

Prix Stop aux clichés 2009 – Jérémie Drieu

Prix Srop aux clichés 2009 - Jérémie Drieu"Les jeunes ont un sens critique aiguisé vis à vis des médias"En quoi le prix Stop aux clichés, vous a-t-il convaincu ?Ce prix rejoint mon intérêt pour les sujets sur la jeune génération. C'est important pour moi de parler de ce que vivent les jeunes. C'est une génération qui est très exposée. Il reste beaucoup de déterminisme dans notre société. Sans être sociologue, on constate qu'il n'y a pas de mystère c'est beaucoup plus difficile quand on vient d'un milieu défavorisé. La discrimination se joue d'abord là. Le prix me semble important pour donner une résonance à cette thématique-là.
Pourquoi avoir accepté d'être le parrain ?
C'est l'occasion pour moi de rencontrer les jeunes, de parler avec eux. Ils ont un sens critique aiguisé vis à vis des médias. J'ai été bluffé par leurs retours sur mon travail. Même s'ils ne connaissent pas tous les coulisses du métier, ils ne gobent pas tout et c'est rassurant. C'est important pour se renouveler de parler avec d'autres personnes que sa famille et ses amis.

Propos recueillis par MPP
Réagir à cet article ou proposer un sujet pour la rubrique : marie.pernette@anacej.asso.fr

Pour consulter cet article, vous devez être adhérent.

Adhérez à l'Anacej