Outils

Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Les vidéos

No10
les-vidéo4 rose

Vidéo : Balade citoyenne

Ce film présente les points de vue d’enfants, de jeunes et d’adultes sur les conseils d’enfants et de jeunes.

ANACEJ / INJEP avec le soutien de la Fondation de France, du Ministère de la Jeunesse et des Sports, et avec le partenariat des CEMEA, 25 mn, couleur, VHS, décembre 2000, tout public dès 9 ans.
Ce film témoigne de la diversité des formes de participation des enfants et des jeunes, qu’ils vivent dans un village ou dans une petite ville de région parisienne. Il montre aussi le sentiment fort ressenti par ceux qui vivent cette expérience citoyenne.
Cette vidéo n’est plus disponible.