Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Commander compétence jeunesse ? J'ai besoin d'y voir clair !

Les cahiers - Outils

No9
vignette_couv9

Compétence jeunesse ? J’ai besoin d’y voir clair

Format :
Nb de pages :
Commander compétence jeunesse ? J'ai besoin d'y voir clair !

Compétence jeunesse ? J’ai besoin d’y voir clair

Cahier n°9 – “Compétence jeunesse ? Besoin d’y voir clair”

Les collectivités locales se sont affirmées comme des acteurs majeurs des politiques publiques. L’actuel débat sur la réforme territoriale vient percuter de plein fouet ces politiques locales. L’Anacej, rassemblant collectivités et associations, propose que le débat sorte des couloirs pour exister publiquement et qu’au-delà de la clarification, la réforme soit l’occasion d’une nouvelle étape pour les politiques enfance-jeunesse.

Ce cahier vise donc à éclairer cette vaste discussion en donnant la parole largement aux représentants des différents niveaux de territoires, de l’Etat, des associations et même du monde syndical.

Chers adhérents, découvrez de nombreuses ressources complémentaires sur la question de la compétence jeunesse.

Téléchargez le bon de commande – PDF