24/06/2011

Les assises internationales du journalisme et de l’information les 8, 9 et 10 novembre 2011 à Poitiers

Après Lille et Strasbourg, c’est la ville de Poitiers qui a souhaité accueillir début novembre les trois journées de débats et d’ateliers qui rassemblent chaque année tous les acteurs de l’information et le grand public.

Depuis 2010, l’Anacej est partenaire de cette manifestation dans le cadre de la campagne Stop aux clichés sur les jeunes. Le prix est remis à cette occasion. Des jeunes engagés à l’Anacej, au sein de l’association Jets d’encre et dans les juniors associations, avaient animé un atelier à Strasbourg, cette année, ils auront également la parole. rendez-vous donc les

Renseignements sur www.journalisme.com et pour la campagne www.stopauxcliches.fr

*Les Assises Internationales du Journalisme et de l’Information rassemblent journalistes, patrons de presse, chercheurs, enseignants, étudiants, acteurs de l’éducation aux médias et grand public autour de la notion de « qualité de l’information » avec pour ambition d’inscrire dans les lois et dans les faits, « le droit de chaque citoyen à une information de qualité »