Votre panier est vide

Nb de pages :
Publié en :
2011
Commander Mener un projet de développement durable dans un conseil d'enfants et de jeunes

Guide n°8 – Spécial DD

Même si les conseils n’en ont pas toujours conscience, le développement durable est au cœur de leur action tant du point de vue de leur raison d’être, la prise en compte du point de vue des jeunes générations, que des projets qu’ils mettent en place. Ce guide a pour objectifs de le leur faire comprendre et de les aider à être encore plus DD. Il a obtenu le soutien d’EDF-Collectivités.

Téléchargez le bon de commande – PDF

Les guides de l’Anacej visent à apporter la réflexion et les repères pour la création et l’animation des conseils d’enfants et de jeunes et de lieux de participation des jeunes à la vie publique locale ou sur des thématiques intéressant les jeunes conseillers : les journaux de jeunes, la prévention routière…

Ils s’appuient sur la connaissance capitalisée au sein de l’Anacej. Les guides sont envoyés gratuitement à tous les adhérents, pour les non adhérents, ils sont disponibles sur demande (10 €).

Déjà parus:

n° 1 Les jeunes font leur presse

n°  2 Comment créer un conseil d’enfants et de jeunes ?

n°  3 Comment faire vivre un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 4 Comment animer un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 5 Comment accompagner un projet dans un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 6 Faire le point sur son conseil d’enfants et de jeunes

n° 7 Imaginer la communication des conseils d’enfants et de jeunes

n°8 Mener un projet développement durable dans un conseil d’enfants et de jeunes

n°9 Mener un projet intergénérationnel