03/09/2011

L’Anacej lance les carnets du jeune citoyen, une “exclu” adhérents

Pour la rentrée, alors que de nombreuses collectivités s’apprêtent à renouveler leur conseil ou à le lancer, voici : le n°2 du carnet du jeune citoyen “Les conseils d’enfants et de jeunes, késako ?” et le n°3 “Une mairie, késako ?”.

Ces deux numéros complètent cette nouvelle collection destinée à fournir aux collectivités adhérentes un outil d’information pour les jeunes et stimuler leur envie de s’engager sur leur territoire. A chaque fois, une feuille A4 à plier en quatre, des illustrations et un texte simple qui explique comment cela fonctionne et comment il est possible de participer.

Cette série rejoint les outils produits par l’Anacej destinés aux plus jeunes : Les 12 films courts “jeunes citoyens en action” saison 1, le webzine (à télécharger quatre fois par an par les adhérents), et la plateforme de blog des conseils.

Un carnet téléchargeable, késako ?

Sur le site de l’Anacej, partie adhérents, le carnet du jeune citoyen se télécharge en un clic sous un format PDF pour en faire autant de copies souhaitées pour tous les jeunes habitants.

Après ces deux numéros, viendront : les conseils généraux, késako ? Un Président de la République, késako ? Un conseil général, késako ? Une intercommunalité, késako ? etc. Chaque année, un numéro spécial, est consacré aux actions des conseils au moment des résultats du prix du jeune citoyen.

Télécharger les carnets.

MPP