Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Commander Mener un projet intergénérationnel

Les guides - Outils

No9
couvG9web

Guide n°9 – Mener un projet intergénérationnel

Format :
11*15
Nb de pages :
Publié en :
Commander Mener un projet intergénérationnel

Guide n°9 – Mener un projet intergénérationnel

Le guide “Mener un projet intergénérationnel de 7 à 99 ans”, réalisé en partenariat avec la Fondation nationale de gérontologie, vise à aider les dispositifs de participation à mener à bien des actions intergénérationnelles grâce à la transmission des savoirs de nos deux structures. Ces actions permettent la rencontre entre les différentes générations pour grandir vieillir ensemble et ne mettre personne en marge de notre société.

Cette publication consacre de nombreuses démarches innovantes menées par les conseils. Car les conseils d’enfants et de jeunes ne nous ont pas attendus pour réaliser depuis bien longtemps des projets intergénérationnels dans toute la France.

Téléchargez le bon de commande – PDF

Les guides de l’Anacej visent à apporter la réflexion et les repères pour la création et l’animation des conseils d’enfants et de jeunes et de lieux de participation des jeunes à la vie publique locale ou sur des thématiques intéressant les jeunes conseillers : les journaux de jeunes, la prévention routière…

Ils s’appuient sur la connaissance capitalisée au sein de l’Anacej. Les guides sont envoyés gratuitement à tous les adhérents, pour les non adhérents, ils sont disponibles sur demande (10 €).

Déjà parus:

n° 1 Les jeunes font leur presse

n°  2 Comment créer un conseil d’enfants et de jeunes ?

n°  3 Comment faire vivre un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 4 Comment animer un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 5 Comment accompagner un projet dans un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 6 Faire le point sur son conseil d’enfants et de jeunes

n° 7 Imaginer la communication des conseils d’enfants et de jeunes

n°8 Mener un projet développement durable dans un conseil d’enfants et de jeunes

n°9 Mener un projet intergénérationnel