21/10/2011

12 décembre 2014 : Journée de réflexion des intercommunalités

Aujourd’hui, la coopération intercommunale est une réalité sur nos territoires et questionne de fait les politiques en faveur de la jeunesse. L’Anacej propose un espace d’échange et de discussion sur ces questions. Communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines et métropoles sont attendues pour ce nouveau rendez-vous.

Les journées de réflexion sont incontournables pour les acteurs en charge de dispositifs de participation à destination des enfants et des jeunes et plus largement pour ceux et celles qui réfléchissent à de nouvelles politiques jeunesse. Ce sont des journées de rencontre et d’échange fructueux qui permettent à chacun de s’enrichir des expériences et des réflexions des autres.
Les thèmes de travail sont préparés en amont à partir des contributions des participants et de l’actualité des politiques jeunesse.
Les journées de réflexion sont des espaces contributifs entre acteurs à la recherche d’innovation en matière de politiques jeunesse dans lesquelles les dispositifs de participation prennent pleinement leur place.

PUBLIC CONCERNÉ

Élu-e, responsable service jeunesse, coordonnateur-trice, animateur-trice, et plus largement toute personne impliquée dans une démarche de participation des enfants et/ou des jeunes au sein d’une communauté de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines et métropoles.

LIEU ET HORAIRES

Ces journées de réflexion sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 16h30.

TARIF
Adhérents :
Seul le repas est à la charge du participant.

Non-adhérents :
180 euros par participant, le repas est à la charge du participant.

Inscription avant le 2 décembre 2014.

Téléchargez le bulletin d’inscription – PDF