24/10/2011

6 novembre 2014 : Développer la transversalité et les partenariats pour faire vivre son dispositif de participation

Développer la transversalité et les partenariats pour faire vivre son dispositif de participation ou mettre en oeuvre une politique jeunesse globale

Les politiques jeunesse se vivent depuis début 2013 en «interministériel» au niveau de l’État. Ce stage permettra aux élus-es de maîtriser les enjeux de la transversalité et de la mettre en oeuvre dans leur collectivité et sur leur territoire.

La transversalité interservice

• La tranversalite au coeur d’une politique jeunesse
• Les enjeux de la collaboration élus-es / élus-es et élus-es / services
• Les outils et techniques d’une collaboration efficace

La transversalité avec les partenaires

• Collaborer avec les représentants institutionnels, associatifs et territoriaux
• Les démarches collaboratives innovantes menées sur les territoires
• Les CAR jeunesse (Comités de l’Administration Régionale dédiés à la jeunesse)

LE PLUS DE CETTE FORMATION

Réservée aux élus-es, cette formation sera également un moment de rencontre entre élus-es pour échanger sur leurs problématiques communes. Des expériences innovantes seront présentées et discutées.

PUBLIC CONCERNÉ

Élus-es nouvellement en charge de la politique jeunesse ou d’une autre délégation qui souhaitent améliorer la transversalité au sein de leur collectivité et avec leurs partenaires.

CONDITIONS DU STAGE

La journée de formation se déroule à Paris

Tarif :

Stage à partir de 180 euros pour les adhérents (déjeuner compris)

Téléchargez le bulletin d’inscription – PDF

Date limite d’inscription le 24 octobre 2014