25/10/2011

14 novembre 2013 : Journée thématique – La participation des jeunes à la construction des politiques publiques

Ces journées sont incontournables pour les acteurs en charge de dispositifs de participation à destination des enfants et des jeunes et plus largement pour ceux et celles qui réfléchissent à de nouvelles politiques jeunesse. Ce sont des journées de rencontres et d’échanges fructueux qui permettent à chacun-e de s’enrichir des expériences et des réflexions des autres. Chaque type de collectivité a sa journée dédiée afin d’échanger sur des problématiques communes.
Les thèmes de travail sont préparés en amont à partir des contributions des participants et de l’actualité des politiques jeunesse. Ces journées sont un espace contributif entre acteurs à la recherche d’innovation en matière de politiques jeunesse dans lesquelles les dispositifs de participation prennent pleinement leur place.

PUBLIC CONCERNÉ :
Élu-e, responsable service jeunesse, coordonnateur-trice, animateur-trice, et plus largement toute personne impliquée dans une démarche de participation des enfants et/ou des jeunes

LIEU ET HORAIRES :
Ces journées de réflexion sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 16h30.

GRATUIT POUR LES ADHÉRENTS :
Seul le repas est à la charge du participant.

COÛTS POUR LES NON-ADHÉRENTS :
180 euros par participant, repas à la charge des participants.

Téléchargez le bulletin d’inscription – PDF

Inscriptions avant le 31 octobre 2013.