01/11/2011

15 mai 2014 : Pourquoi faire participer les jeunes dans votre commune ?

Ce stage permet aux nouveaux élu-es de maîtriser les enjeux de la participation des enfants et des jeunes au niveau local.

Pour les élu-es de notre réseau, associer les enfants et les jeunes est un préalable à la mise en place de toute politique publique mais encore faut-il savoir comment faire. Cette journée permettra aux nouveaux élus-es de découvrir les expériences menées au sein de notre réseau et de pouvoir envisager leur propre démarche de participation au sein de leur collectivité.

Les enjeux de la participation des jeunes

• Les différentes formes de participation des jeunes
• Focus sur les démarches les plus innovantes
• Panorama de la jeunesse aujourd’hui
• Co-construire avec les jeunes : avantages et limites
• Les clés d’une participation réussie
• Témoignage d’élus-es en charge de dispositifs

PUBLIC CONCERNÉ

Cette journée s’adresse aux élus-es nouvellement en charge de la politique jeunesse ou d’une autre délégation qui s’interrogent sur la place des jeunes au sein de leur collectivité.

Cette formation sera également un moment de rencontre entre élus-es pour échanger sur leurs problématiques communes. Des élue-s, membres du réseau Anacej, viendront témoigner de leurs expériences sur la participation des enfants et des jeunes dans leur collectivité.

CONDITIONS DU STAGE

La journée de formation se déroule à Paris

Tarif :
Stage à partir de 180 euros pour les adhérents (déjeuner compris)

Plus d’infos tarifs :
Pour en savoir plus sur les différents tarifs, se référer au bulletin d’inscription

Date limite d’inscription : le 30 avril 2014

Téléchargez le bulletin d’inscription – PDF