Agenda - Formations - Journées de réflexion - Outils et formations

Adhérent :
Non-adhérent :

3 octobre 2014 : journée de réflexion des communes moyennes

Les journées de réflexion sont incontournables pour les acteurs en charge de dispositifs de participation à destination des enfants et des jeunes et plus largement pour ceux et celles qui réfléchissent à de nouvelles politiques jeunesse. Ce sont des journées de rencontre et d’échange fructueux qui permettent à chacun de s’enrichir des expériences et des réflexions des autres.
Les thèmes de travail sont préparés en amont à partir des contributions des participants et de l’actualité des politiques jeunesse.
Les journées de réflexion sont des espaces contributifs entre acteurs à la recherche d’innovation en matière de politiques jeunesse dans lesquelles les dispositifs de participation prennent pleinement leur place.

PUBLIC CONCERNÉ

Élu-e, responsable service jeunesse, coordonnateur-trice, animateur-trice, et plus largement toute personne impliquée dans une démarche de participation des enfants et/ou des jeunes au sein d’une commune moyenne (20000 à 90000).

LIEU ET HORAIRES

Ces journées de réflexion sont organisées dans les locaux de l’Anacej à Paris, de 9h30 à 16h30.

TARIF
Adhérents :
Seul le repas est à la charge du participant.

Non-adhérents :
180 euros par participant, le repas est à la charge du participant.

Inscription avant le 16 septembre 2014.

Téléchargez le bulletin d’inscription – PDF