01/04/2012

Créez un blog pour votre conseil

Les Conseils d’enfants et de jeunes de toute la France créent des sites, des blogs, des pages sur des sites communautaires, ou encore sur le site Internet de leur collectivité territoriale.

Ces sites manquent parfois de visibilité, doivent accepter des bandeaux publicitaires, ou soulèvent des problèmes de responsabilité.

C’est pourquoi l’Anacej propose à ses adhérents de créer un blog pour leur conseil à partir de la plateforme conseildejeunes.fr. Les blogs de l’Anacej constituent un rassemblement virtuel de conseillers issus de tout le territoire, développant la visibilité de leurs actions entre eux et vers toutes les personnes s’intéressant aux problématiques de jeunesse et de participation.

Ces blogs sont simples d’administration, sans publicité. Le responsable du conseil choisit un thème, importe une image pour personnaliser son blog, peut créer de nouvelles rubriques et des profils de rédacteur pour les jeunes conseillers.

Vous êtes adhérent et souhaitez créer un blog ?

Rien de plus simple. Choisissez un nom de domaine terminant par .conseildejeunes.fr, tel que ville.conseildejeunes.fr ou encore cme-ville.conseildejeunes.fr

Indiquez à l’Anacej le nom de domaine que vous souhaitez créer et suivez les instructions du document de présentation des blogs.

Contact : Erwan Dagorne