Agenda - Formations - Journées de réflexion - Outils et formations

FORMATIONS-bleu

6 décembre 2013 : Journée de réflexion commune des conseils généraux et régionaux

Durée :
1 jour
Adhérent :
Non-adhérent :
180 €

Les journées de réflexion sont incontournables pour les acteurs en charge de dispositifs de participation à destination des enfants et des jeunes et plus largement pour ceux et celles qui réfléchissent à de nouvelles politiques jeunesse. Ce sont des journées de rencontres et d’échanges fructueux qui permettent à chacun-e de s’enrichir des expériences et des réflexions des autres. Chaque type de collectivité a sa journée dédiée afin d’échanger sur des problématiques communes.
Les thèmes de travail sont préparés en amont à partir des contributions des participants et de l’actualité des politiques jeunesse. Les journées de réflexion sont un espace contributif entre acteurs à la recherche d’innovation en matière de politiques jeunesse dans lesquelles les dispositifs de participation prennent pleinement leur place.

PUBLIC CONCERNÉ

Élus, animateurs, coordonnateurs, chefs de service et plus largement, toute personne impliquée dans une démarche de participation des jeunes d’un conseil général ou régional ou intéressée par la question.

LIEU ET HORAIRES : Ces journées de réflexion sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 16h30.

INSCRIPTION : avant le 27 novembre 2013

COÛTS ADHÉRENT : gratuit, repas à la charge des participants

COÛTS NON ADHÉRENT : 180 euros par participant et par jour, repas à la charge des participants.

Téléchargez le bulletin d’inscription aux journées de réflexion – PDF