22/10/2013

La participation des jeunes à la construction des politiques publiques : une journée de réflexion de l’Anacej le 14 novembre 2013

Inscrivez-vous à la journée de réflexion sur “La participation des jeunes à la construction des politiques publiques” qui se déroule à Paris le 14 novembre prochain. Cette journée, gratuite pour nos adhérents, s’inscrit dans la suite logique de la journée sur les collectivités de plus de 100.000 habitants que nous avions organisée avec l’Injep et la Ville de Paris le 13 février 2013 (consultez les synthèses) et elle s’appuie également sur l’accord sur la co-construction des politiques publiques adopté par les adhérents de l’Anacej le 26 juin 2013 lors de l’Assemblée générale de l’association (téléchargez le texte).

Les participants partageront leurs expériences et réflexions sur la construction des politiques publiques avec les jeunes. Les débats seront également alimentés par des témoignages d’un représentant du Forum Français de la Jeunesse, de 2 membres du Conseil Montpelliérain de la Jeunesse et de Lucien Fontaine, membre du Conseil d’administration de l’Anacej et Adjoint au Maire en charge de la jeunesse et de l’éducation populaire de la Ville d’Amiens. En nous appuyant sur les expériences et témoignages des participants, nous identifierons les freins et leviers rencontrés ainsi que les retombées de ces pratiques que ce soit pour la collectivité, les adultes ou les jeunes.

Télécharger le bulletin d’inscription – PDF – 496 ko

Découvrez le programme des formations et journées de réflexion que l’Anacej vous propose pour 2014.

The Past is oh so Very Now
replica clothing identical doesn actually diamond ring true for ladies

5 Terrible Jobs Anyone Can And No One Should Do
replica shoes Mid Calf and Knee High Boots