25/10/2013

2014 : un nouveau programme de formation pour développer ses compétences

Nouvelle forme, nouveau contenu, le programme de formation 2014 est ambitieux pour répondre aux nouveaux enjeux en matière de politique jeunesse. Notre offre s’élargit avec de nouvelles formations destinées exclusivement aux élus-es, la présence d’intervenants experts en plus grand nombre et des nouvelles journées de réflexion.

Visualisez le catalogue de formation – PDF.

Retrouvez tout le détail des formations.

Des formations exclusives pour les élus-es

S’il est indispensable que des formations soient ouvertes aux deux publics, élus-es et technicien-nes, nous répondons également aux besoins exprimés par nos adhérents de bénéficier d’espaces spécifiques pour travailler des problématiques propres aux élus. Avec la constitution des nouvelles équipes municipales, il est essentiel de se former pour pouvoir agir au plus vite.

Deux problématiques fortes seront abordées dans les formations suivantes :

• Pourquoi faire participer les jeunes dans votre commune ? (15 mai 2014)
• Développer la transversalité et les partenariats pour faire vivre votre dispositif de participation et/ou mettre en oeuvre une politique jeunesse globale ? (6 novembre 2014)

Trois nouveaux espaces de réflexion

Chaque année, les journées de réflexion rencontrent un vif succès car elles permettent aux acteurs de se rencontrer, d’échanger et finalement de trouver ensemble des solutions aux problématiques communes. Cette année, l’Anacej vous propose trois nouveaux espaces de réflexion pour les collectivités de plus de 100 000 habitants, les intercommunalités et une journée dédiée aux animateurs expérimentés, le rendez-vous des experts.

Une nouvelle formation sur la communication participative avec Philippe Merlant

La formation Booster la communication de son dispositif se déroule sur trois journées non consécutives, les deux premières journées en février et la dernière en juin. Cette journée sera animée par Philippe Merlant, journaliste et co-fondateur du site Internet Place publique. Elle est ouverte à ceux et celles qui ont suivi précédemment le stage de deux jours sur la communication.

3 Amazing Facts About Punk Newborn Clothes For a Hip Infant
kamagra zombies seem to attack people

Cut back on 401K contributions to free up investment ca
kamagra The best way to become a success