Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Commander Améliorer ses déplacements sur son territoire

Les guides - Outils - Outils et formations

No13
Couv guide - copie

Améliorer ses déplacements sur son territoire

Format :
11*15
Nb de pages :
Publié en :
Adhérent :
Non-adhérent :
Commander Améliorer ses déplacements sur son territoire

Améliorer ses déplacements sur son territoire

Ce guide, réalisé en partenariat avec SNCF, permet d’aider les dispositifs de participation des enfants et des jeunes à mener des actions de sensibilisation et des projets concrets sans le domaine de la mobilité.

Ce sujet est transversal car il permet aussi bien d’améliorer l’accessibilité des transports et des lieux publics, que d’agir en faveur de l’environnement ou encore d’interroger la place des jeunes dans la Cité.

C’est pourquoi de nombreux dispositifs de participation s’en sont déjà emparés et doivent encore toujours s’en préoccuper.

Prix : 10 euros

Téléchargez le bon de commande – PDF

Les guides de l’Anacej visent à apporter la réflexion et les repères pour la création et l’animation des conseils d’enfants et de jeunes et de lieux de participation des jeunes à la vie publique locale ou sur des thématiques intéressant les jeunes conseillers : les journaux de jeunes, le développement durable, l’intergénérationnel…

Ils s’appuient sur la connaissance capitalisée au sein de l’Anacej. Les guides sont envoyés gratuitement à tous les adhérents, pour les non adhérents, ils sont disponibles sur demande (10 €).

Déjà parus:

n° 1 Les jeunes font leur presse

n°  2 Comment créer un conseil d’enfants et de jeunes ?

n°  3 Comment faire vivre un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 4 Comment animer un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 5 Comment accompagner un projet dans un conseil d’enfants et de jeunes ?

n° 6 Faire le point sur son conseil d’enfants et de jeunes

n° 7 Imaginer la communication des conseils d’enfants et de jeunes

n°8 Mener un projet développement durable dans un conseil d’enfants et de jeunes

n°9 Mener un projet intergénérationnel