03/09/2014

A la conquête de la mobilité au Congrès de l’Anacej

Plus que quelques jours pour vous inscrire au Congrès de l’Anacej ! Fin des pré-inscriptions le 18 septembre !

anacej_congres_horizontale

Le Congrès de l’Anacej rassemble tous les 2 ans les différents acteurs de la participation des enfants et des jeunes. Cette année, la 10ème édition du Congrès aura lieu à Villeurbanne les 27 et 28 octobre prochains. Co-organisé avec la Région Rhône-Alpes et la ville de Villeurbanne, cet évènement marque le véritable temps fort de la vie de l’association.

La thématique de la mobilité sera au cœur de cette rencontre. Tous ensemble, nous aborderons les problématiques de mobilité urbaine et internationale, de la place des jeunes dans l’espace commun, de l’exploration de l’espace virtuel et des modes de déplacements alternatifs… En parallèle de cette réflexion sur la mobilité nous porterons un regard sur la place des jeunes dans notre société et sur le dialogue nécessaire entre les générations.

Image de prévisualisation YouTube

Au programme de ces deux jours, deux parcours spécifiques. Pour les 9-17 ans, les participants travailleront en petits groupes par atelier. Ils rencontreront des experts et des porteurs de projets pour échanger sur les problématiques du Congrès. Des activités de détente et des soirées viendront rythmer cet événement et ainsi permettre aux différentes délégations de se rencontrer. Pour les adultes; jeunes, professionnels et élus, un parcours fait de débats, de conférences et de temps d’échanges de pratiques a été spécialement prévu. Notons par exemple la table ronde avec Michael Bruter, sur le vote et les jeunes qui permettra de présenter les résultats de la grande enquête que nous avons menée sur le sujet.

Consultez le programme complet du Congrès !

Ce Congrès est ouvert à tous les dispositifs de participation destinés aux enfants et aux jeunes, qu’ils soient adhérents ou non-adhérents à l’Anacej. Si vous souhaitez inscrire une délégation, vous avez jusqu’au 15 septembre pour le faire. Vous pouvez aussi vous inscrire de manière individuelle.

Inscrire une délégation ici !

S’inscrire individuellement ici !

Attention ! Une confirmation par mail doit vous être envoyé suite à votre inscription, si ce n’est pas le cas merci de contacter l’Anacej !

Un blog spécialement dédié au Congrès de l’Anacej a été mis en place, il vous permettra de suivre l’actualité de l’évènement, dans apprendre plus sur le programme et de connaitre les délégations présentes.

Et aussi sur les réseaux sociaux avec le #congresanacej sur Twitter et Facebook et sur Instagram @AnacejAsso.

Affichez vous aussi le Congrès de l’Anacej !

Liliane Jabbour de l’Anacej se tient à votre disposition pour toute question : 01 56 35 05 35

women snowblood sometimes known as syura yukihme vol
louis vuitton purses
Sandbaggers WOMEN’S ANNA GOLF SHOE RED