Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

10/02/2015

” Je, Tu, Nous” par le Conseil Municipal des Jeunes de Courbevoie

Suite aux évènements tragiques des 7,8 et 9 janvier derniers, les jeunes conseillers de Courbevoie ont souhaité s’exprimer sur la notion de “liberté d’expression”, à travers une œuvre d’art exposée dans le hall de la Mairie.

mur_expression_courbevoie©mairiecourbevoie

L’œuvre réalisée par les jeunes conseillers, exposée dans le hall de la Mairie ©Mairie de Courbevoie

Fruit d’un temps d’échange important entre les jeunes conseillers, sur ce qu’est la “liberté d’expression” à leurs yeux, et de la collaboration avec le service des Affaires Culturelles de la Ville, les jeunes du CMJ ont voulu faire passer un message de paix, d’union et de tolérance.

mur_expression_courbevoie02©mairiecourbevoieA la suite de leurs échanges, “libres pour permettre le débat”, ils avaient la possibilité de laisser libre court à leur imagination pour réaliser une création artistique sur cette notion. L’idée étant de “réfléchir et de s’approprier ce concept afin d’en dégager un sentiment”, nous confie Cyril Rousset, Responsable du CMJ. “Une fois l’œuvre finalisée, un temps de réflexion a été nécessaire pour définir ensemble son titre. Je, Tu, Nous a été retenue car ils souhaitaient passer le message suivant : La France doit rester unie quelles que soient les différences de chacun.

Une beau message de tolérance et d’unité, preuve que les jeunes s’engagent pour défendre la liberté d’expression !

 

Pour en savoir plus sur le projet, contactez Cyril Rousset par mail ou au 01 71 05 72 97.

 

 

Si vous aussi dans votre conseil vous avez réalisé des projets ou des actions en réaction aux évènements de début  janvier informez nous et nous valoriserons le travail des conseillers jeunes sur notre site !

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.