20/03/2015

Le 1er avril participez au séminaire “Droits de l’enfant : 25 ans après où en est-on ?”

Le 1er avril prochain, aura lieu à Arras(62), le deuxième séminaire réservé aux élus ! Ce séminaire, gratuit pour les adhérents, aura pour thème : “La Convention internationale des droits de l’enfant : où en est-on ?”.

flash_rondweb1Cela fait 25 ans que la Convention internationale des droits de l’enfant a été ratifiée ! Aujourd’hui, où en est-on ?

En collaboration avec le collectif AEDE (Agir Ensemble Pour les Droits de l’Enfant)*, dont nous sommes membre, et avec le Comité départemental Unicef du Pas-de-Calais et la Mairie d’Arras, l’Anacej propose un séminaire pour les élus enfance-jeunesse pour se former et échanger autour de la question des droits de l’enfant aujourd’hui en France et sur la façon de garantir le respect de ces droits au sein de vos collectivités !

Sophie Graillat, présidente de DEI-France, à l’initiative, avec Solidarité Laïque du collectif AEDE, présentera les constats et préconisations relatifs à chacune des 4  thématiques suivantes :

• La participation des enfants, peut mieux faire !
  • Pauvreté des enfants, toujours plus et plus encore que les adultes.
  • Une éducation conforme aux droits de l’enfant, c’est pour quand ?
  • Les inégalités territoriales en question

Cette journée, gratuite pour les adhérents (180€ pour les non-adhérents), se déroulera à Arras, de 10h à 17h, le mercredi 1er avril 2015.

Hôtel de Ville – Salle du conseil municipal – 1 er étage – place des héros – 62000 Arras

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35

Logo Collectif AEDE*51 organisations de la société civile, travaillant dans tous les domaines de l’enfance se sont réunies dans le projet AEDE (Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant) à l’initiative de DEI-France
Elles rédigent ensemble, avec les enfants et les jeunes, un rapport sur la situation des enfants en France pour le Comité des droits de l’enfant des Nations unies.
Elles espèrent également relancer le dialogue entre les pouvoirs publics et la société civile pour mieux travailler ensemble dans l’intérêt des enfants et améliorer le respect de tous leurs droits pour tous les enfants, partout sur le territoire.

Logo_arras     UNICEF_logo_noir