Outils

Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Les cahiers - Outils - Outils et formations

No15
Couv_cahier15

À la conquête de la mobilité

Format :
21*27
Nb de pages :
Publié en :

À la conquête de la mobilité

Cahier de l’Anacej n°15

Couv_cahier15En 2014, l’Anacej a choisi de traiter de la mobilité avec les guides “Améliorer ses déplacements sur notre territoire”, “S’engager pour la solidarité internationale ici et là-bas”, le congrès des 27 et 28 octobre 2014 à Villeurbanne (région Rhône-Alpes) et ce 15ème numéro des Cahiers.

L’idée est de permettre à ses adhérents d’aborder différents points de vue, de découvrir différentes expériences pour nourrir leur réflexion sur ce thème qui n’est pas aussi évident qu’il y paraît. Il ne s’agit pas de bouger pour bouger, ni de s’agiter.

Téléchargez le bon de commande – PDF

Les Cahiers de l’Anacej ont été créés pour apporter des éléments de réflexion sur la participation des enfants et des jeunes à la vie locale. Ils ont pour objectifs de faire un état des lieux de ce qu’est cette participation aujourd’hui et de permettre aux acteurs de terrain de prendre de la distance en leur donnant des repères.

Ces cahiers sont le fruit d’études et de débats menés au sein de l’association.