Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Commander Le vote et les jeunes, chapitre 2

Les cahiers - Outils - Outils et formations

No16
Couv_cahier16_web

Le vote et les jeunes, chapitre 2

Format :
21*27
Nb de pages :
Publié en :
Commander Le vote et les jeunes, chapitre 2

Le vote et les jeunes, chapitre 2

Cahier de l’Anacej n°16

Couv_cahier16_webLe vote et les jeunes, chapitre 2

Dans la continuité de son travail d’enquête sur le vote et les jeunes commencé en 2012 (voir Cahier de l’Anacej n°13, Le vote et les jeunes), l’Anacej poursuite sa réflexion sur ce thème. Alors que l’abstention ne cesse de croître, il nous paraît essentiel de redonner le goût du vote aux jeunes.

Réalisé à partir des résultats d’une étude confiée à l’institut CivicPlanet à l’occasion des élections municipales et européennes en 2014, enrichie de points de vue de chercheurs et de jeunes engagés, ce cahier est là pour explorer les solutions qui se présentent à nous.

Téléchargez le bon de commande – PDF

Les Cahiers de l’Anacej ont été créés pour apporter des éléments de réflexion sur la participation des enfants et des jeunes à la vie locale. Ils ont pour objectifs de faire un état des lieux de ce qu’est cette participation aujourd’hui et de permettre aux acteurs de terrain de prendre de la distance en leur donnant des repères.

Ces cahiers sont le fruit d’études et de débats menés au sein de l’association.