01/10/2015

7 et 8 avril : S’outiller pour débattre

Les 7 et 8 avril 2016, participez à la nouvelle formation de l’Anacej consacrée à l’animation de débats avec les enfants et les jeunes !

flash_rondweb1Favoriser l’expression de l’enfant et du jeune et leur permettre de dialoguer avec les élus-es sont les deux objectifs phares de tout dispositif de participation. Seulement, sa mise en œuvre s’avère parfois insatisfaisante. Ce stage de deux jours permet à chaque participant d’expérimenter l’animation de débat. Des mises en situation permettront à chacun de mener le débat ou d’être au cœur du débat en participant actif !

Public concerné
Toute personne impliquée dans l’animation d’un dispositif de participation à destination des enfants ou des jeunes

Conditions du stageflash_rondweb6
Lieu : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris