01/10/2015

8 et 9 décembre : Mener un projet international avec des jeunes

Si vous envisagez de monter un projet à l’international avec les jeunes de votre collectivité, vous devez participer à cette nouvelle formation, organisée les 8 et 9 décembre 2016 par l’Anacej !

flash_rondweb2 Ce stage permet aux animateurs-trices de conseil de se « préparer » à l’accompagnement d’un projet international avec des jeunes. Souvent, ces projets suscitent de nombreuses inquiétudes par manque de repères et d’expérience. Au cours de ce stage, nous passerons en revue toutes les questions liées à la réussite de ce type de projets car, finalement, un projet à l’international « c’est toujours gagnant-gagnant » pour les jeunes, les professionnels, les élus-es et la collectivité !

Public concerné
Élus-es, animateurs-trices, coordinateurs-trices, chefs-fes de service en charge d’un dispositif de participation et/ou d’un service de relations internationales souhaitant s’engager dans cette  démarche. Les binômes jeunesse/relations internationales sont les bienvenus !

Condflash_rondweb6itions du stage
Lieu : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris
Tarifs : 360€ pour les adhérents / 576€ pour les non-adhérents (sans hébergement, déjeuners compris)

Pour en savoir plus sur cette formation et les autres proposées par l’Anacej, téléchargez le programme de formation 2016 ou contactez nous par mail ou au 01 56 35 05 35