06/11/2015

Participez à la journée thématique du 4 décembre, pour allez plus loin que l’éducation à la citoyenneté

Le 4 décembre 2015, l’Anacej vous invite à participer à la journée thématique “Conseil d’enfants : pourquoi et comment aller plus loin que l’éducation à la citoyenneté ?”.

flash_rondweb3Les conseils d’enfants sont trop souvent limités à des dispositif d’éducation à la citoyenneté. A l’Anacej, nous sommes convaincus que comme les plus âgés, les plus jeunes ont aussi leur mot à dire , qu’il est important de le reconnaître et d’enrichir les politiques publiques grâce à leur expertise d’usage. Nouveaux rythmes scolaires, transports, aménagement urbain… Les enfants ont un point de vue pertinent sur ces thématiques et peuvent être de véritables partenaires dans les démarches mises en place dans les collectivités.

PUBLIC CONCERNÉ :
Élu-e, responsable service enfance-jeunesse, coordonnateur-trice, animateur-trice, et plus largement toute personne impliquée dans une démarche de participation des enfants et/ou des jeunes

LIEU ET HORAIRES :
Ces journées de réflexion sont organisées dans les locaux de l’Anacej, à Paris, de 9h30 à 17h.

GRATUIT POUR LES ADHÉRENTS :
Seul le repas est à la charge du participant.

COÛTS POUR LES NON-ADHÉRENTS :
180 euros par participant, repas à la charge des participants.

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35