Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

20/02/2016

Candidatez aux Trophées de l’Accessibilité® avant le 13 mai 2016

Les Trophées de l’Accessibilité® sont organisés chaque année par l’association Accès Pour Tous, avec pour but de valoriser des initiatives exemplaires et de contribuer à améliorer l’autonomie et l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Depuis le début, en 2010, l’Anacej est partenaire de ces Trophées et récompense, par le biais d’un “Prix Spécial Conseils d’enfants et de jeunes”, les dispositifs de participation d’enfants et de jeunes qui s’engagent dans une telle dynamique. Si votre conseil a réalisé une initiative qui contribue à changer le regard et les comportements vis-à-vis du handicap vous pouvez candidater dans la catégorie “Conseils d’enfants et de jeunes” jusqu’au 13 mai 2016.

trophee2016_728x90

Pour cela vous devez compléter le dossier PDF et le renvoyer à Simon Berger de l’Anacej par mail ou par courrier à l’adresse 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

TA2015©AccesPourTous

Serge de CARLI, Maire de la ville de Mont-Saint-Martin (54) a remis le Trophée de l’Accessibilité 2015 au Conseil d’Enfants ©AccèsPourTous

En 2015 le Conseil Municipal des Enfants de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, a remporté les faveurs du public et avait ainsi été primé dans le cadre des Trophées de l’Accessibilité®. Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion avait remis le Trophée aux représentants de la collectivité. Une rencontre a ensuite été organisée dans la commune, afin de pouvoir récompenser les jeunes du conseil.

Les Trophées de l’Accessibilité® seront décernés en 2016, à Paris, à l’issue de sélections régionales. Alors, si vous souhaitez valoriser l’action des conseillers enfants ou/et jeunes de votre collectivité, candidatez vite !

 

 

Plus d’information auprès de Simon Berger par mail ou au 01 56 35 05 32

Téléchargez la présentation des Trophées 2016

Téléchargez le règlement des Trophées 2016

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.