26/05/2016

Les 7 et 8 juin, rendez-vous dans les Pyrénées-Orientales pour l’Assemblée générale de l’Anacej

L’Anacej et le Département des Pyrénées-Orientales sont heureux de vous inviter à l’Assemblée générale de l’association les 7 et 8 juin prochains, à Perpignan.

Retrouvez-nous au Palais des Rois de Majorque pour l'Assemblée générale

Retrouvez-nous au Palais des Rois de Majorque pour l’Assemblée générale

Cet évènement, qui se déroulera pour la première fois sur deux jours, rassemblera les acteurs de notre réseau, enfants et jeunes, élus-es enfance-jeunesse et professionnels-les. Cette année encore, il sera l’occasion de remettre les Prix Anacej des jeunes citoyens et de proposer une réflexion sur le numérique comme outil de participation, dans le cadre de la Rencontre des élus et professionnels en charge de la jeunesse.

Le programme des deux jours :

Mardi 7 juin 2016 à la Maison de la CatalanitéPlace Joseph Sébastien Pons, 66 000 Perpignan

15h-16h : Accueil des participants

16h-18h : 11ème Rencontre Nationale des élus et professionnels jeunesse autour du thème “Le numérique au service de la mobilisation des jeunes”

avec Gérard Marquié, Chargé d’études et de recherche “Information et orientation des jeunes, usages du numérique” à l’INJEP

Nizar Yaiche, chargé de projet Dialogue Structuré/Provox au CNAJEP

et Antonin Cois, Responsable du projet numérique au centre confédéral de La Ligue de l’Enseignement

18h-19h : Conseil d’administration de l’Anacejréservé aux administrateurs

19h : Dîner offert par le département des Pyrénées-Orientales

2016Generation66Mercredi 8 juin 2016 au Palais des Rois de Majorque – 4 Rue des Archers, 66000 Perpignan

9h-9h30 : Accueil des participants

9h30-11h30 : Assemblées générales extraordinaire et ordinaire de l’AnacejOuvert à tous les adhérents

-> Consultez les documents relatifs à ces Assemblées générales

11h30-12h30 : Remise des Prix Anacej des jeunes citoyens 2016 – En présence des collectivités lauréates

12h30 : Déjeuner offert par le département des Pyrénées-Orientales

14h-16h : Participez à la 8ème Édition de” GENERATION 66 : une fête pour et avec les jeunes” organisé par le Département des Pyrénées-Orientales

Cette année la manifestation sera spécifiquement axée  sur la prestation scénique (chants, danse et/ou chorégraphie)  des jeunes des Points Information Jeunesse du département  des Pyrénées-Orientales , et débutera à partir de 14h00 au Palais des Rois de Majorque de Perpignan.

Si vous souhaitez participer à cet évènement merci de vous inscrire en complétant cette fiche d’inscription !

Le Département des Pyrénées-Orientales, le Conseil d’administration ainsi que l’équipe de l’Anacej se réjouissent de vous rencontrer les 7 et 8 juin prochains, à Perpignan.

Informations pratiques :

Contact : Liliane Jabbour par téléphone, 01 56 35 05 35 ou par mail