Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

21/06/2016

Rendez-vous au Festival Provox les 1er, 2 et 3 juillet

Le CNAJEP, dont l’Anacej fait partie, organise les 1er, 2 et 3 juillet 2016, à Saint-Prix dans le Val d’Oise, le Festival Provox. Les conseils de jeunes d’Île-de-France sont invités à participer à ces trois jours de débats et de rencontres pour donner des idées à nos politiques. Alexandra Thieyre répond à nos questions sur l’évènement…

festival-provox

Bonjour, peux-tu nous expliquer l’idée principale de cet évènement ?

L’idée c’est d’organiser le premier festival de la participation des jeunes – la VRAIE participation, pas juste pour donner un avis ! Là, le principe c’est que les participants débattent et s’expriment sur les résultats d’une grande consultation que l’on a lancé en France et dans d’autres pays européens (toujours en ligne d’ailleurs) et choisissent leurs préférées pour qu’elle soient portées au niveau européen. Par la suite le conseil de l’Europe devra les prendre en compte dans ses prochaines réunions.

Bon et l’idée aussi c’est de se retrouver dans un lieu sympa et dans une ambiance festive !

A qui est-il destiné ? Quelles sont les conditions pour participer ?

Le Festival est ouvert à tous les jeunes qui ont envie de participer, l’entrée est libre et nous pouvons héberger gratuitement des participants (mais l’inscription est obligatoire).

Concrètement, que va-t-il se passer pendant ces trois jours et quel est le résultat attendu ?

Débats, projections, caucus, foot-débat (avec le ministère de le jeunesse !), concerts, échanges, théâtre forum…3 jours pour faire des propositions politiques mais dans une ambiance décontractée .

Image de prévisualisation YouTube

Plus d’infos sur www.provox-jeunesse.fr

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.