30/06/2016

Participez à la 15ème édition du Neuj’Pro, les 13 et 14 octobre 2016

Depuis 2002, le Conseil Départemental de l’Allier, adhérent de l’Anacej, organise les Rencontres nationales des professionnels et des élus de la Jeunesse, Neuj’Pro. L’Anacej est partenaire de cet événement, cette année encore, et a travaillé à la création du programme* que nous vous invitons à découvrir !

Neujpro-2016-bandeau

Les jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2016, rendez-vous à Vichy, dans l’Allier (03), pour deux jours d’ateliers participatifs, de rencontres et de débats… Professionnels et élus en charge de la jeunesse sont invités à se questionner, pendant ces deux jours, autour du thème “Les politiques jeunesse face aux nouvelles configurations territoriales”.

Cette année, plusieurs ateliers et tables rondes porteront plus précisions sur la question de la participation des jeunes, avec notamment la table ronde consacrée aux initiatives citoyennes des jeunes ou bien encore grâce à l’atelier participatif “La place des jeunes dans les politiques publiques”.

Le jeudi soir, l’ensemble des participants seront invités à la Soirée spéciale “15 ans du Neuj’Pro”, une belle occasion pour se rencontrer et échanger dans une ambiance conviviale et festive.

Découvrez la vidéo de l’édition précédente !

Le programme complet en téléchargement libre ici !

Et pour s’inscrire à l’évènement c’est ici !

*Le programme de cette 15 édition a été réalisé en partenariat avec l’INJEP, le CNAJEP, l’ANACEJ, l’Assemblée des Départements de France et le Forum français de la Jeunesse. Un nouveau partenariat avec le CNFPT a été signé cette année afin que ces journées soient reconnues comme une formation continue pour les agents de la fonction publique territoriale.

Plus d’information par mail ou au 04 70 34 14 49