Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

20/07/2016

Rencontre avec les administrateurs du Comité jeunes de l’Anacej

Le Comité jeunes de l’Anacej regroupe des jeunes de 15 à 23 ans issus des conseils de toute la France, 4 membres de cette instance siègent au sein du Conseil d’administration de l’association. Ils nous parlent de leur rôle d’administrateur et de ce que cela leur apporte…

Freddy et Amélie, administrateurs de l'Anacej pour le ComJ ©Anacej

Freddy et Amélie, administrateurs de l’Anacej pour le ComJ ©Anacej

Peux-tu nous parler de ton expérience au sein du Conseil d’administration ? Quel est votre rôle ?

Freddy : “Le rôle d’un administrateur Comj est de représenter les membres du ComJ au Conseil d’administration afin de présenter les projets et donner l’avis du ComJ.”

Mathilde : “En tant que vice-présidente de l’Anacej, j’ai la chance de participer aux conseils d’administration de l’association et aux réunions du Bureau. C’est une expérience très enrichissante, qui va au-delà de l’engagement pour des jeunes. C’est très instructif ; prendre part à ces réunions c’est un moyen de comprendre comment fonctionne une association, d’appréhender des éléments de gestion (comptabilité, RH, etc.), ou encore de suivre les processus décisionnels. C’est assez rare de pouvoir participer à ce genre de choses lorsque l’on est encore étudiant, alors c’est en vrai plus !”

Amélie : “Je suis devenue administratrice en fin d’année 2015. C’est une expérience très enrichissante ! Nous sommes consultés sur les décisions à prendre et notre point de vue “jeune” intéresse beaucoup les autres administrateurs. Être en relation avec des élus et professionnels jeunesse de toute la France est vraiment formateur. Notre rôle est particulier puisque nous sommes à la fois les représentants du ComJ au sein du Conseil d’administration, auprès duquel nous devons faire remonter les interrogations de nos camarades, défendre nos projets devant les administrateurs, mais aussi faire des retours de ce qui a été dit pendant les CA à l’ensemble du ComJ.”

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.