Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

22/08/2016

Valorisez les actions de communication de vos dispositifs grâce au Prix Cap’Com Conseils de jeunes 2016

La 4ème édition du Prix Cap’Com Conseils de jeunes c’est parti ! Candidatez, avant le 16 septembre, en présentant une action de communication réalisée par votre dispositif de participation.

trophees-GP16De nombreux dispositifs de participation d’enfants et de jeunes réalisent, chaque année, des actions de communication exemplaires. Afin de valoriser ces actions, l’Anacej s’est associé, depuis 2009, au Réseau National de la Communication Publique et Territorial pour décerner le Prix Cap’Com Conseils de jeunes. Ce Prix, décerné tous les deux ans à une collectivité adhérente de l’Anacej, permet de valoriser les campagnes de communication remarquables réalisées par des conseils d’enfants et de jeunes. La remise de ce Prix aura lieu lors du Congrès de l’Anacej, les 29 et 30 octobre prochains à Strasbourg.

Pour candidater, il suffit de compléter le dossier de candidature téléchargeable ici, et de le renvoyer complété, avant le 16 septembre 2016, par mail à Simon Berger de l’Anacej. Le jury, composé de professionnels de la communication se réunira fin septembre afin d’étudier les candidatures.

Les lauréats des 3 premières éditions :

En 2014, c’est le conseil de la communauté de communes des Bords de Veyle (01) qui a remporté les faveurs du jury pour son opération « La vie au collège ». Découvrez leur action !

Image de prévisualisation YouTube

Le Conseil Communal des Jeunes de Poitiers présentait, en 2012, la vidéo « Changeons les regards ». Les conseillers jeunes furent récompensés pour cette action lors du Congrès de Lille. Tout sur leur action ici !

http://www.dailymotion.com/video/xjwacv

Enfin, lors de la première édition du Prix, en 2009, c’est l’atelier ados de Créteil qui a reçu la distinction pour sa campagne « Français(e) ? A toi de bouger », présentant les démarches nécessaires pour obtenir la nationalité française. Découvrez cette campagne !

Pour plus d’informations sur le prix n’hésitez pas à contacter Simon de l’Anacej par mail ou bien par téléphone au 0156350532.

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.