Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

15/09/2016

Le Palmarès des prix Stop aux cliches sur les jeunes dévoilé le 4 octobre à18h à la Sorbonne Nouvelle

Les lauréats de la 9ème édition des prix Stop aux clichés sur les jeunes dans les médias seront dévoilés le mardi 4 octobre à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, à l’occasion d’une soirée exceptionnelle qui fera aussi l’objet d’un débat autour de la thématique « Jeunes et Élections, dans les médias ».

WE-Jury-SAC2016©StopAuxCliches - 16

Les jurés 2016 vous donne rendez-vous pour la remise des Prix Stop aux clichés mardi 4 octobre ©StopAuxCliches

Une table ronde, consacrée à l’image des jeunes dans les médias, en période électorale précédera cette remise des prix. Elle sera animée par Sonia Déchamps, Journaliste à Mouv’ et marraine de l’édition 2016. Laurence Corroy, Vice-présidente de la Sorbonne Nouvelle, spécialiste de l’éducation aux médias ainsi que des jeunes engagés témoigneront de leur expérience.

Pour participer à l’événement, contactez le collectif à l’adresse contact@stopauxcliches.fr. Et si vous ne pouvez pas être présent, suivez les échanges sur Twitter avec le #stopauxcliches.

La campagne Stop aux Clichés sur les jeunes dans les médias est une action co-portée par un collectif d’associations de jeunesse et d’éducation populaire. Le jury composé d’une vingtaine de jeunes engagés au sein du collectif s’est réuni les 24 et 25 septembre pour choisir les reportages à primer dans le cadre de la 9ème édition du Prix.

Qui seront les journalistes primés cette année ? Et qui succèderont ainsi à Pascale Kremer du Monde, Edouard Zambeaux ou encore Éric Valmir de France Inter dans le palmarès Stop aux Clichés* ? Réponse le 4 octobre 2016, à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 !

*pour connaître la sélection 2016 et l’ensemble des sujets primés lors des précédentes éditions, visitez le site internet de la campagne : www.stopauxcliches.fr

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.