10/10/2016

Du débat, de la citoyenneté et de la fête… Découvrez la programmation !

1991-2016, 25 ans que l’Anacej fait vivre la participation des enfants et des jeunes à la prise de décision publique. Du 28 au 30 octobre, nous fêterons cet anniversaire, à Strasbourg !

Du débat, de la citoyenneté et de la fête… Voici ce que l’Anacej vous réserve pour le 11ème Congrès National de la participation des enfants et des jeunes.

Découvrez le pré-programme du Congrès 2016

Maj-Pre_Prog_2016 Ce Congrès aura cette année pour thématique “25 ans de débat et de citoyenneté avec les enfants et les jeunes”.

Dans le cadre de notre travail sur “Les conseils de jeunes en mouvement”, ces trois jours permettront de débattre autour de propositions pour renforcer les dispositifs de participation d’enfants et de jeunes en France.

Capitale européenne, Strasbourg sera aussi le lieu idéal pour découvrir les initiatives citoyennes pour associer les enfants et les jeunes à la prise de décision publique de nos voisins européens.

Cet évènement est organisé en partenariat avec la Ville de Strasbourg, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoiresle Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sportsle Ministère des Outre-Mer, le programme Erasmus + Jeunesse, la Fondation SNCF, la Ville d’Illkirch Graffenstaden, le Conseil départemental du Bas-Rhin, la Ville de Schiltigheim et EDF Collectivités.