30/10/2016

“Les enfants pour la Cité”, envoyez vos idées !

L’Anacej est heureuse de vous présenter l’opération “Les enfants pour la Cité”, lancée par Milan Presse, dont nous sommes partenaires.

©Vincent Gire/Milan Presse

Cette opération a pour vocation d‘associer les plus jeunes à la réflexion autour des valeurs de la République. La plateforme numérique proposée par Milan presse permet aux familles, comme aux animateurs ou aux enseignants de trouver des ressources pédagogiques pour débattre de ce sujet avec les plus jeunes.

Enfant-pour-la-cite-178X78Dans le cadre d’un partenariat entre Milan Presse, la Ville de Toulouse, adhérente à l’association et l’Anacej, nous encourageons tous les conseils d’enfants et de jeunes de notre réseau à “Déposer leurs bonnes idées” pour bien vivre-ensemble via la plateforme en ligne. Ces idées seront ensuite synthétisées par Milan Presse et portées auprès des candidats à l’élection présidentielle de 2017.

Nous avons aussi le plaisir de vous offrir le numéro spécial d’1jour1actu “Bien vivre ensemble, comment faire ? “.

Pour télécharger la version numérique c’est ici !

L’ensemble des collectivités adhérentes à l’Anacej recevront une version papier de ce numéro spécial et ont la possibilité de nous en demander d’autres. Un exemplaire sera aussi diffusé à l’ensemble des participants du Congrès de l’Anacej, du 28 au 30 octobre prochain.

Découvrez aussi le poster-BD “C’est quoi un conseil municipal d’enfants ?” réalisé par 1jour1actu en partenariat avec l’Anacej !

cest-quoi-un-cme-1j1actu

Pour en savoir plus sur cette opération, contactez Simon Berger de l’Anacej par mail ou au 01 56 35 05 32