31/10/2016

La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, pour créer du lien entre les générations

Pour la 4ème année consécutive, la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle est lancée. Cette année, l’Anacej devient partenaire de cette Palme, afin de permettre à tous les conseils d’enfants et de jeunes de France de promouvoir les actions intergénérationnelles développées en 2016 par leur instance.

Les candidatures sont ouvertes, jusqu’au 11 novembre, à toutes les structures proposant des projets créant du lien entre les générations. Conseils d’enfants ou de jeunes, collectivités, associations, tout le monde peut recevoir le prix.

Téléchargez le dossier de candidature ici !

prixpalme

Chaque année, des étudiants du Master Communication et Générations organisent la Palme de l’initiative intergénérationnelle. Un jury, composé de professionnels, d’enseignants et d’étudiants, désignera 2 lauréats. Le gagnant bénéficiera d’une stratégie de communication élaborée par les étudiants, encadrés par leurs professeurs.

La cérémonie se déroulera dans les salons de la Mairie de Bordeaux, le vendredi 9 décembre à 17h30. Rendez-vous sur le site internet de la Palme ou sur la page Facebook pour soumettre votre candidature jusqu’au vendredi 11 novembre.

Pour en savoir plus sur cette Palme, contactez les organisateurs par mail ou Simon de l’Anacej au 0156350532

*Cette année, l’Anacej et La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle s’associent dans le cadre de la Palme et des Prix Anacej des Jeunes Citoyens, ainsi en plus de cette Palme, l’Anacej proposera une catégorie spéciale “Démarche Intergénérationnelle” dans le cadre de l’édition 2017 des Prix Anacej des jeunes citoyens…