03/11/2016

L’Anacej recherche un-e stagiaire communication pour début 2017

L’Anacej recherche actuellement un-e stagiaire en communication pour une durée de 4 à 6 mois, sur Paris.

Etudiant-e en communication, gestion de projets ou en journalisme ? L’Anacej a besoin de vous pour soutenir les actions de communication développées par l’association.

Sa mission principale sera d’organiser l’édition 2017 des Prix Anacej des jeunes citoyens, le concours national qui valorise les initiatives innovantes réalisées par les enfants et les jeunes sur leur territoire… En plus de cette mission principale, le-a stagiaire aura pour mission de soutenir le chargé de communication dans ses missions quotidiennes de promotion du réseau et de valorisation des activités de l’association, à savoir :

• Communication (rédaction d’articles, animation des réseaux sociaux, suivie des projets print, animation de réseau, relations presse, événementiel…)
  • Soutien dans l’animation des campagnes Stop aux Clichés sur les jeunes dans les médias et #JeVote (publication d’une nouvelle étude sur le comportement électoral des 18-25 ans en mars 2017)
  • Soutien dans l’animation du Comité jeunes de l’Anacej
  • Soutien dans la réflexion sur l’évolution du site internet de l’Anacej (audit et expertise auprès de notre réseau, écriture du cahier des charges, appel d’offre et choix du prestataire)

Ce stage est l’occasion idéale pour un-e étudiant-e intéressé-e par le milieu de la communication publique et territoriale, de l’éducation populaire et de la participation des jeunes à la prise de décision publique de découvrir nos activités et de passer de la théorie à la pratique !

Ce stage se déroulera à Paris, dans les locaux de l’Anacej (Paris 20ème ).

Consultez l’offre de stage détaillée et l‘interview de la précédente stagiaire en charge de la mission !

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à l’Anacej.

Pour toutes questions vis-à-vis de ce stage, n’hésitez pas à contacter Simon par mail ou au 01 56 35 05 32