Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

03/11/2016

Participez aux dernières formations de l’année !

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer à une formation ou une journée thématique de l’Anacej cette année ? Pas de panique, il vous reste encore quelques occasions…

Formation©Anacej

Les participants de la formation “S’outiller pour débattre”, du 7 et 8 avril derniers ©Anacej

Le vendredi 2 décembre, l’Anacej organise sa dernière journée thématique de l’année ; “Plénière : et si on changeait tout ?”. Gratuite pour nos adhérents, cette journée ouverte à tous les acteurs de la participation, permettra de réfléchir à l’organisation des plénières dans le cadre de dispositifs de participation d’enfants et de jeunes.

Les 14 et 15 décembre, c’est le trio élu, chef de service et animateur qui sera sous le feu des projecteurs ! Grâce à ce module de formation, nous observerons à la loupe les rôles et missions de chacun pour vous aider à trouver l’équilibre parfait.

Les 8 et 9 décembre, participez à la formation “Mener un projet international avec des jeunes”. Cette formation de deux jours permettra aux professionnels et aux élus jeunesse envisageant ou étant engagé dans un projet d’échange à l’international de préparer au mieux un tel rendez-vous…

Il reste aussi quelques places disponibles pour les deux jours consacrés à l’accompagnement de projets d’enfants et de jeunes, les 24 et 25 novembre. A travers cette formation, toute personne impliquée dans l’animation d’un dispositif de participation d’enfants et/ou de jeunes pourra trouver les clés pour accompagner au mieux les conseillers jeunes de sa collectivité dans la réussite de leurs projets.

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de ces formations ? Complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Pour en savoir plus vous pouvez encore téléchargez le programme de formation 2016 ou nous contacter par mail ou au 01 56 35 05 35

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.