Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

14/12/2016

Le Conseil Lillois de la Jeunesse sur le pont pour sensibiliser aux enjeux des élections de 2017

A la veille d’une année 2017 riche en scrutins électoraux, le Conseil Lillois de la Jeunesse organise plusieurs évènements pour sensibiliser les lillois aux enjeux des élections. 

sensib-elections-2

Alors que l’élection présidentielle et les élections législatives auront lieu en avril et en juin prochains, les conseillers jeunes de Lille organisent actuellement plusieurs évènements de sensibilisation à la question de l’inscription sur les listes électorales. Ils ont ainsi proposé au début du mois un atelier à l’Université Catholique de Lille et installé un stand d’information dans le Centre commercial Euralille, avec distribution de tract expliquant comment s’inscrire et distribution des documents de l’Anacej – Le Prêt à voter ? – pour les plus intéressés…

sensib-elections-7A partir du mois de janvier, ils vont mettre en place des actions sur la sensibilisation au vote, notamment lors de la cérémonie de vœux de certains quartiers de Lille (là où l’on a enregistré le plus fort taux d’abstention en 2012).

Ils prévoient également l’organisation d’un talk-show, soit vidéo soit en direct, sur les élections en début d’année…

Pour rappel, chaque année plus de dix millions de citoyens sont mal-inscrits sur les listes électorales, soit 25% des électeurs potentiels.
Alors si vous voulez pouvoir voter lors de l’élection présidentielle qui se déroulera les dimanches 23 avril et 7 mai 2017 et lors des élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017, c’est maintenant qu’il faut vérifier que vous êtes inscrits.

Pour savoir comment faire cela, rendez-vous sur le site du Ministère de l’Intérieur ici.

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.