Outils

Les formations de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès… Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers. Les outils de l’Anacej : une exposition, des guides, des cahiers, un DVD, des actes de congrès. Depuis 2006, l’Anacej a lancé 2 nouvelles collections qui s’enrichissent tout au long de l’année : les guides méthodologiques et les cahiers.

Les guides - Outils

Couv-creer-son-journal-jeune©Jetsdencre-Anacej

Créer un journal jeune dans sa ville ou son quartier – Hors série

En 2016, l’Association Jets d’encre, le Réseau National des Juniors Associations et l’Anacej se sont associés pour mettre à jour le guide “Les jeunes font leur presse”.

Conçu comme un outil s’adressant à la fois aux jeunes et aux animateurs, il a pour vocation d’accompagner toute personne impliquée dans une dynamique de création d’un média jeune.

Il présente l’ensemble des étapes à respecter pour permettre la réussite d’une telle démarche, de la composition de son équipe de rédaction à la recherche de financement en passant par les bases  juridiques d’une telle démarche…

Ce hors série est disponible gratuitement pour une lecture en ligne !