Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

03/01/2017

La campagne de communication “Appli tri et +” d’Angers Loire Métropole lauréate du Prix Cap’Com – Anacej

Le jury des jeunes du Prix Cap’Com-Anacej a récompensé Angers Loire Métropole dans le cadre de la cérémonie de remise du Grand Prix Cap’Com 2016, à Marseille.
capcom-2016anacej-1
Le palmarès du Grand Prix Cap’Com 2016 a été dévoilé mercredi 7 décembre à la Belle de Mai de Marseille. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jeanne Bordeau, présidente du jury et fondatrice de l’institut de la qualité de l’expression.

C’est au cours de cette cérémonie que Salma, Ysmahan et Amélie, du Comité jeunes de l’Anacej, représentantes du jury de conseillers jeunes – réuni le samedi 19 novembre dernier pour étudier les campagnes de communication candidates – ont décerné le trophée aux représentantes d’Angers Loire Métropole pour une campagne de communication pleine d’humour “Appli tri et +” : “Une application très pratique qui permet de rappeler à chacun – grâce à des notifications – les jours et heures de sortie de ses poubelles pour faciliter le tri des déchets aux étudiants. La campagne de communication, axée sur le terrain au sein des universités, a permis plus de 3 200 téléchargements à la rentrée 2016. Un outil qui s’adresse aux jeunes en ciblant bien leurs usages.”

Sur le stand du Forum Cap'Com à Marseille ©Cap'Com

Sur le stand du Forum Cap’Com à Marseille ©Cap’Com

-> En savoir plus sur la campagne…

-> Retrouvez le palmarès complet ici !

Les 3 représentantes du “ComJ” ont profité de leur participation au Forum Cap’Com pour assister aux ateliers proposés dans le cadre de l’évènement et ont aussi pu présenter #Nos25Propositions aux communicants publics présents à Marseille.

 

Merci à Cap’Com pour ce partenariat et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du grand prix de la communication publique et territoriale !

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.