17/01/2017

2 et 3 février : Pourquoi et comment créer son dispositif de participation

widget_25propos_178x78-02Ce stage apporte les repères essentiels sur la participation des enfants et des jeunes et permet à chaque participant-e, à partir de la méthodologie proposée, de construire étape par étape son propre projet de dispositif de participation d’enfants ou de jeunes. Le seul stage qui permet de construire son dispositif de participation et d’en discuter avec d’autres acteurs.

Le pourquoi du comment

S’interroger sur l’opportunité d’un dispositif de participation à la vie locale

Revenir sur les sources pédagogiques et juridiques des dispositifs de participation d’enfants et de jeunes

Les bases de la participation

Les dispositifs de participation en pratique

Les modalités de fonctionnement

L’équipe « conseil » et le rôle de chacun

Les partenariats internes et externes

Construire son projet de dispositif de participation

Définir les objectifs de son propre projet

Poser les bases de la future évaluation

Écrire sa feuille de route et la partager

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne souhaitant mettre en place un dispositif de participation à destination des enfants ou des jeunes: élu-e-s locaux, chef-fe-s de service, coordinateur-trice-s, animateur-trice-s…

CONDITIONS DU STAGEboutons_25propos_150x150-05

Les deux jours de formation se déroulent à Paris.
Tarif : stage à partir de 360€ pour les adhérents (sans hébergement déjeuner compris)

Pour vous inscrire complétez la fiche d’inscription et renvoyez la à Liliane Jabbour par mail ou bien par courrier à l’adresse : Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris.

Plus d’information sur la journée au 01 56 35 05 35