19/01/2017

Participez, avec les jeunes de votre collectivité, au #Voxetour !

En juin 2016, l’Anacej avait révélé, dans le cadre de l’Observatoire du vote des jeunes, qu’un jeune de 18 à 25 ans sur deux n’envisageait pas d’aller voter lors du 1er tour de l’élection présidentielle, le 25 avril prochain*…

illus-voxetour

Face à cela, Voxe, une association neutre et apartisane créée en 2012, ayant pour but de rendre le débat politique plus compréhensible et plus accessible aux jeunes organise le #Voxetour !

Le #Voxetour c’est un tour de France destiné à proposer des rencontres avec des jeunes de tout le territoire métropolitain, afin de débattre et de faire remonter leurs idées et questions aux candidats à la présidentielle… Ainsi, du 25 mars au 17 avril, 50 bénévoles de Voxe, iront à la rencontre des 18-35 ans, dans les structures destinées aux jeunes (dispositifs de participation, établissements scolaires, maisons de jeunesse…) et proposeront des débats et happening autour de la question du vote.

illus-voxetour-ouL’Anacej, en tant que partenaire du projet, encourage toutes ses collectivités adhérentes à accueillir ce tour de France !

Le Conseil Lillois de la Jeunesse ainsi que le Conseil Parisien de la Jeunesse se sont déjà engagés à recevoir le #Voxetour.

Qui seront les prochains ?

Vous souhaitez accueillir le #Voxetour ? Contactez Simon Berger de l’Anacej, qui vous expliquera comment faire ! (Mais dépêchez-vous, le programme est presque terminé…)

Découvrez les différents outils d’information et de sensibilisation sur les élections, proposés par Voxe et ses partenaires ici !

Téléchargez le dossier de présentation du #Voxetour !

*Retrouvez la synthèse des résultats du dernier sondage sur le comportement électoral des 18-25 ans ici !