Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

13/02/2017

Trophées Éco-Actions, découvrez les lauréats !

L’Association les Éco-Maires a dévoilé les lauréats de la 26ème édition des Trophées Éco-Actions, le 1er Février dernier, à l’Assemblée Nationale. Félicitations aux enfants du CME de Mennecy (91), lauréats dans la catégorie “Démocratie-Jeunesse”, organisée en partenariat avec l’Anacej !

26-eco-action-2017

Les conseillers enfants de Mennecy, entourés des autres lauréats des 26èmes Trophées Eco-Actions ©LesÉco-Maires

Les Trophées Éco-Actions récompensent les initiatives locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Chaque année, plusieurs collectivités territoriales sont récompensées pour leur audace en matière d’innovation et d’exemplarité environnemental. Cette année, c’est la ville de Malakoff (92), adhérente de l’Anacej, qui a reçue le 1er Prix pour son projet de ferme urbaine participative…

Le Prix “Démocratie-Jeunesse”, catégorie développée en partenariat avec l’Anacej, a été décerné par M. Ali Abchiche, Administrateur de l’Anacej en tant que Maire Adjoint de la ville de Sarcelle, au Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Mennecy (91). Le CME de Mennecy a en effet été récompensé pour son opération “Optimiser et valoriser la gestion des déchets des restaurants scolaires de Mennecy tout en favorisant une restauration de proximité”. Les objectifs de cette action participative, consistaient à la valorisation des biodéchets produits dans les restaurants scolaires, en favorisant les circuits courts tout en rendant les jeunes élus écoresponsables. Cette opération n’a pas générait de coûts supplémentaires, elle va dans le sens d’une agriculture durable qui ne détruit pas le sol.

Découvrez l’ensemble des lauréats via cet article et les photos réalisées par la Ville de Mennecy ici !

Pour en savoir plus sur les Trophées Éco-Actions, contactez Simon Berger de l’Anacej.

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.