Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

01/03/2017

Quelles sont les actions développées par l’Anacej en rapport avec les élections de 2017 ?

Dans le cadre des élections présidentielles et législatives, l’Anacej met en place différentes actions afin de sensibiliser le jeune public aux enjeux de ces différents scrutins et faire entendre la voix des conseillers jeunes dans le débat public. Découvrez comment vous pouvez, avec votre dispositif, participer à cette dynamique !

L’Association Voxe.org organise, en partenariat avec l’Anacej, un tour de France pour “faire swinguer la démocratie”, le #VoxeTour. Plusieurs débats destinés aux jeunes vont être organisés, partout en France, entre le 25 mars au 19 avril. Vous pourrez retrouver prochainement la liste des débats proposés, ici.

L’Anacej est aussi partenaire du Printemps citoyen : un événement collaboratif qui se déroulera du 21 mars au 5 avril, partout en France. “Le Printemps citoyen, ce sont 15 jours de rencontres, débats, ateliers par les citoyens, pour les citoyens, pour réinventer ensemble notre démocratie.” L’Association Kawaa, qui organise ce Printemps citoyen met à disposition des outils pour vous permettre d’organiser des rencontres qui pourraient entrer dans le cadre de l’évènement. Découvrez ces outils et les dates des différents débats, ici !

Enfin, l’Anacej co-organise 2 évènements qui entreront dans le cadre de la campagne #JeVote :

*Les 4èmes Rencontres AJT de Dunkerque, les 16 et 17 mars, “Je vote ! Pourquoi pas vous ?”, dont vous pouvez retrouver la présentation complète ici et au cours duquel nous présenterons les derniers résultats de notre Observatoire du comportement électoral des jeunes.

*Un évènement, “Moi Président-e… #JeVoxe”, sur la Place Carré du Forum des Halles, le 25 mars, en partenariat avec le centre Paris Anim’ Les Halles-Le Marrais, le Conseil Parisien de la Jeunesse et Voxe. Happening, débats et informations sur les élections seront au rendez-vous, bientôt plus d’information sur notre site…

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur ces différents évènements ? Contactez Simon Berger de l’Anacej

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.