Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

03/03/2017

1er Forum National “Rues aux enfants, rues pour tous” le 10 mars

L’Anacej, le Cafézoïde, Rue de l’Avenir et Vivacités Île-de-France ont décidé de joindre leurs compétences au sein d’un collectif pour soutenir et accompagner des “Rues aux enfants, rues pour tous”. Dans ce cadre, le collectif organise le Forum national des Rues aux enfants, rues pour tous, le Vendredi 10 mars 2017, de 9h30 à 17h, à la Halle Pajol, à Paris.

rues-aux-enfants2017

Ce premier forum national des Rues aux enfants, rues pour tous proposera de valoriser le travail accompli par les différentes équipes impliquées, de tirer les enseignements des initiatives variées qui ont eu lieu, et de transmettre aux acteurs qui souhaitent se joindre à ce mouvement, les valeurs et méthodes qui ont guidé les porteurs de projets en 2016.

Vous pourrez notamment y découvrir l’expérience menée en collaboration avec les conseils de jeunes de la ville d’Arras ou bien encore celle de Roissy en Brie, toutes deux adhérentes à l’Anacej…

Inscription obligatoire, merci de remplir le formulaire ICI

Le programme précis de la journée, prochainement…

L’appel à projets « Rue aux enfants, rues pour tous » a favorisé en 2016 sur 24 territoires en France, un brassage des âges, des quartiers,  des cultures, des savoirs et l’envie de recommencer. Des animations dans l’espace public (avenue, rue, place…) ont ainsi pu être organisées avec parents et enfants, pour profiter d’un nouvel espace de liberté. Un partenariat large (vélo-écoles, café des enfants, associations de sensibilisation à la science, associations d’éducation populaire, ludothèques de rue, conteurs, artistes…) a pris forme avec l’appui du collectif.

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.