03/04/2017

#Outil : Le nouveau guide pour animer un débat avec des enfants et des jeunes

Ce guide double est le fruit de tous les échanges menés depuis janvier 2015 au sein de l’Anacej. Il donne les bases pour animer un débat ainsi que des fiches techniques. Convaincus que débattre est l’une des clés pour mieux vivre ensemble, nous espérons les voir se multiplier partout et pour tous.

guide15-16©Anacej - 1

Prix : 19 euros

Vous souhaitez commander ce guide ? Complétez le bon de commande !

Les guides de l’Anacej visent à apporter la réflexion et les repères pour la création et l’animation des conseils d’enfants et de jeunes et de lieux de participation des jeunes à la vie publique locale ou sur des thématiques intéressant les jeunes conseillers : les journaux de jeunes, le développement durable, l’intergénérationnel…

Ils s’appuient sur la connaissance capitalisée au sein de l’Anacej. Les guides sont envoyés gratuitement à tous les adhérents, pour les non adhérents, ils sont disponibles sur demande.

Lisez les 3 premières pages de ce double guide ici !

Découvrez tous les outils de l’Anacej !

Vous pouvez commander ces outils, ou d’autres, en complétant le bon de commande et en le renvoyant à l’Anacej !