Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

03/04/2017

Rencontres des villes de + de 100 000 habitants, retrouvez les présentations

Mardi 14 mars dernier, des représentants élus-es et professionnels-les de 18 villes de plus de 100 000 habitants, se sont retrouvés, à l’invitation de Pauline Véron, Adjointe à la Maire de Paris, Chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l’emploi et Mathieu Cahn, Président de l’Anacej, Maire adjoint de Strasbourg, autour de la question de la co-construction d’espaces urbains avec les jeunes.

Au programme de cette 2ème rencontres des villes de plus de 100 000 habitants, la quarantaine de participants a pu découvrir les travaux menés par différentes collectivités adhérentes à l’Anacej.

Le matin, Mathieu Accot, Directeur du service Jeunesse de la Ville de Saint-Denis de la Réunion a présenté l’équipement jeunesse “Parc des sports urbains”. Retrouvez la vidéo de présentation du projet.

Davy Lemaire, Maire adjoint de Dunkerque et David Coulon, Coordinateur de la Mission Jeunesse, ont quant à eux présentés l’exemple du “lieu jeunesse”Téléchargez la présentation.

L’après-midi, Elise Dietrich et Julie Wicky, de la Direction Urbanisme et Territoires de Strasbourg ont présenté l’expérience de la ville vis à vis du sujet. Leur présentation ici.

Dominique Poggi, Sociologue a ensuite pu apporter son point de vue sur la question. Son étude.

Alexandre Mussche, Designer urbaniste associé de l’Agence Talking Things, témoin de la journée a clôturé l’évènement en synthétisant les propos et en apportant son expérience. Retrouvez ses travaux !

 

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.