Anacej www.anacej.asso.fr

Actualités

10/04/2017

Une Rencontre sur la Liberté d’Expression pour les conseils du Grand-Est

Le 19 avril prochain, dans le cadre de l’exposition “Expression, Image, Liberté”, installée par la Ville de Schiltigheim jusqu’au 30 avril, la Maison du jeunes citoyen accueillera plusieurs délégations de Conseils d’enfants et de jeunes du Grand-Est.

affiche_expression_image_liberte

Inaugurée en 1998, la Maison du jeune citoyen est un espace destiné à faire vivre l’expression des jeunes schilickois, que ce soit par le biais des conseils d’enfants ou de jeunes ou encore par sa nouvelle programmation où s’associent les valeurs de la citoyenneté et du vivre ensemble.

Dans le cadre de la nouvelle dynamique initiée par la Maison du jeune citoyen sur le thème : « Vivre ensemble la Liberté d’expression » la Ville propose aux conseils d’enfants et de jeunes du Grand-Est de se rencontrer, discuter, échanger autour de cette liberté fondamentale. La rencontre aura lieu le mercredi 19 avril 2017 de 9h à 18h30. Le but de cette action est aussi de recréer des liens entre jeunes conseillers, ainsi qu’entre leurs responsables.

Le CME de Bischwiller, le CCJ de Guebwiller, le CMJ de St Dié, le CMEJ de Vendenheim, les CME et le CMJ de Schiltigheim et le CME de Dombasle ont d’ors et déjà confirmés leur participation à la rencontre, soit 30 jeunes d’entre 10 et 15 ans, accompagnés de leurs animateur et élus.

Au programme,  visite animée de l’Exposition  « Expression, Image, Liberté », ateliers pour explorer la liberté d’expression pour les conseillers jeunes et échange autour de la thématique « Comment faire vivre la liberté d’expression au sein des CMEJ ? », pour les adultes.

Vous souhaitez les rejoindre ou en savoir plus sur cette rencontre ? Contactez Adriana Cavani !

Imprimer cet article Imprimer cet article

Rédiger un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.